Il y a des anges cowboys, il y a des anges qui voyagent...
et il y en a qui apparaissent dans ce beau film.

Wim Wenders


Vous avez vu Cowboy Angels voici vos réactions :




Message posté le 05/11/08 par "Clémentine"
Il y a un jeune garçon au visage d'ange. Un sacré grand petit bonhomme. Qui n'a pas grand chose dans la vie si ce n'est ce quelque chose de précieux et de rare: le charme. Sur sa route personne ne peut s'empêcher d'être conquis... A ce charme s'ajoute une volonté de fer, alors comme dit le grand "difficile de lui résister au môme quand il a une idée en tête!".
Le grand, l'adulte n'a pas le visage d'un ange. Cependant derrière ce visage marqué, fermé, se devine une infinie douceur. Ses silences sont souvent si pleins, si éloquents!
L'homme n'est pas aussi doué qu'il veut le faire croire pour jouer au dur. L'homme ouvre peu à peu son coeur d'ange...
Car le jeune garçon et l'homme vont tous deux veiller l'un sur l'autre.
Il y a aussi une jeune femme qui est comme un soleil.
Des moments éclatants de joie et de liberté tant qu'elle est à l'ecran...
J'ai beaucoup ri, beaucoup pleuré aussi.
L'air de rien, comme ça, avec la pudeur de la vie, ce film bouleverse.
On en ressort changé, peut-être avec les yeux un peu plus ouverts...
Merci à toute l'équipe du film qui nous fait vivre ce moment rare d'émotion et de justesse...
Que ce film aie la vie éclatante qu'il mérite !

Message posté le 05/11/08 par "Isabelle"
Je suis tombé amoureuse de ce film en voyant la bande annonce, malheureusement il ne passe pas encore dans ma ville. A quand pour Nantes ?!

Message posté le 05/11/08 par "Thierry"
J'ai été touché par "Cowboy Angels" et la naissance de cette amitié improbable entre Kevin / Pablo, l'enfant à l'abandon et Louis l'adulte à la dérive, avatar moderne de Jim Hawkins et de Long John Silver. Si un film, c'est raconter une histoire alors celui-ci indéniablement touche au but et on croit fort aux personnages et à l'évolution de leurs relations. Face une caméra particulièrement introspective, les comédiens sont épatants. La musique est omniprésente et l'interprétation d'Eliott Murphy, un autre américain à Paris, une bonne surprise. Le tout forme un beau film sensible et salutaire.

Message posté le 03/11/08 par "Velocio"
J'ai beaucoup aimé "Cowboy Angels". Voici ce que je vais envoyer à Allocine (pseudo : Velocio) et à Cityvox : Evocation de Cassavetes d'après Télérama, comparaison avec Wenders pour d'autres, qui croire dans la mesure où il est difficile de ressembler aux deux à la fois ?
L'histoire de Kevin (ou Pablo) un gamin de 11 ans qui n'a jamais connu son père et qui, délaissé par sa mère, arrive à convaincre Louis, un joueur de poker de l'emmener en Espagne à la recherche de son père. La vie plutôt difficile du petit et de l'adulte les ont amenés à se construire une carapace et leurs rapports sont, au début, plutôt tendus.
Premier film d'une jeune franco-américaine, "Cowboy Angels" révèle une réalisatrice très prometteuse : direction d'acteurs, la façon de les filmer, avec une caméra très libre, art du montage, tout cela est assez époustouflant pour un premier long métrage. Certes, le film pêche un peu au niveau du scénario et il n'évite pas certaines longueurs, mais il est bien servi par la musique de Laurent Petitgand, certainement influencé, au bon sens du terme, par les oeuvres du groupe Calexico. Et puis, une chanson chantée par Elliott Murphy dans un film, ça ne se refuse pas ! Dernier point, très positif, les interprètes : le propre fils de la réalisatrice joue le rôle de Kevin/Pablo. Thierry Levaret est remarquable dans le rôle de Louis. Dans des rôles moins importants, Noëlie Giraud et Françoise Klein sont toutes deux criantes de vérité. On attendra avec une certaine impatience le prochain film de Kim Massee.

Message posté le 01/11/08 par "Jo"
Très beau film, émouvant.

Message posté le 31/10/08 par "Bluette"
Très touchée par la magnifique interprétation des personnages principaux dotés d'un magnétisme et d'une présence incroyable, par la spontanéité et la force de leur relation qui gagne en complicité à chaque nouveau plan. Le tout ponctué par beaucoup de poésie, de couleurs des sentiments de la vie et une musique qui résonne encore dans nos têtes quand on est sorti de la salle. Bref, une grosse bouffée de liberté et d'humanité en toute simplicité à ne pas rater !!!

Message posté le 23/10/08 par "Nico"
Un road moovie sur la plus belle route qu'un film peut offrir : celle du coeur ...



Message posté le 20/10/08 par "MrCinema"
J'ai eu le plaisir de découvrir ce film lors du festival Paris-Cinema l'année dernière et je ne peux que me réjouir de la sortie en salle de ce film.
Kim Massee nous dévoile ici un film sincère, sans fards et lumineux, au rythme de cette quête du père inconnu.
On a ici affaire à de vrais "tronches", pas de têtes d'affiche et visiblement peu de moyens. Ce film appartient à mon sens à une nouvelle génération de films indépendants qui, surpassant la forme, sont réalisés à l'huile de coude et se dénotent du box office par leurs choix cinématographiques, une direction d'acteurs remarquable et véhiculant un sentiment d'espoir et d'humanité indispensable en cette période troublée.

Non, nous ne trouverons pas dans ce film de courses-poursuite spectaculaires, encore moins d'explosions ou de vengeances meurtrières.
Le drame se noue autour d'événements simples et accessibles à tous et nous montre simplement la relation entre deux laissés pour compte, ou comment la joie de vivre d'un enfant livré à lui-même va l'emporter sur la réalité du monde adulte... le tout finement amené autour du genre "road movie" revisité à l'européenne. Bref, on ne s'ennuie pas et l'on ressort du film comme apaisé et confiant, comme si l'on venait de traverser et vivre tous ces sentiments humains forts, qui nous unissent tous et que l'on oublie parfois... C'est ce qui justifie sans doute un "Prix du public" et les nombreuses selections officielles mentionnés sur le site.

Un film à voir absolument !