Une séléction de citations parues dans la presse :



Un road-movie enthousiasmant et libre par une Franco-Américaine proche de Jarmush.
Libération

Loin des clichés et de tout idéalisme, (les) âmes solitaires et abîmées (des personnages) donnent une dimension quasi-documentaire à ce film très attachant. (...) Ni donneuse de leçon ni sociologue, Kim Massee signe un film exigeant avec un cœur énorme, un portrait sans pitié d'une enfance difficile qui pourtant laisse espérer.
Top Parents (Frédéric Lelièvre)
Site de Top Parents


"On pense un peu, beaucoup et passionnément parfois à « Alice dans les villes » de Wenders, (...) avec un même parcours balisé de références au cinéma et à la télévision et un même jeu sur l’Europe et les
Etats-Unis, mixés en un seul et même territoire, celui des cowboys et des Indiens, c’est-à-dire celui de l’imaginaire. (…). On est joyeusement loin des discours moisis sur les liens du sang (...), avec des effets de séduction entre l’homme et l’enfant d’une étrange (donc) belle intimité. (...) Il n’y a jamais aucun jugement sur les situations ni agencements que les deux compères (et confils) observent".
Libération (Eric Loret)

Vidéo : Projection privée avec Kim Massee. «Cowboy Angels» sort en salle cette semaine. Pour «Libération», la réalisatrice réagit face à ses propres images.
www.liberation.fr/labo

Kim Massee réalise un film léger et aérien sur un sujet qui, pourtant,
ne l'est pas. Une jolie performance.
L'Humanité (Marie-José Sirach)

Tout sonne juste dans ce film. Le jeune Pablo (...) un drôle d'ange qui
nous met sur un petit nuage.
Le Canard Enchaîné (F.P.)

Un road-movie délicat [...]. Kim Massee filme les routes de France comme l'Ouest américain. Une approche stylisée qui fait toute l'originalité de sa démarche.
MK2 – 3 couleurs (Sandrine Marques)

Ce conte moderne doit autant à Bob Dylan qu'à Truffaut. (...) Une fébrile poésie se dégage des paysages désolés. Diego Mestanza incarne à merveille ce môme étrange, (...) Thierry Levaret (est) laconique et juste. Noëlle Giraud, elle, est tout simplement irrésistible.
Figaro Magazine (Veronika Dorman)

Portrait attachant de deux solitaires, « Cowboy Angels » distille une petite musique très personnelle qui témoigne d’un regard singulier.
Télé Obs (Jean-Philippe Guerand)

On suit avec émotion le duo aussi attachant qu'improbable formé par ces deux déracinés. On rit, on vibre, on pleure, on enrage… Un film rare.
Le Monde des ados (Françoise Ricard)

Un très joli film, pour partir loin du quotidien.
Okapi (Noélie Viallet)

Un magnifique road-movie. Qui nous fait filer loin du quotidien, dans des contrées sauvages. Un très beau film !
Je Bouquine (Noélie Viallet)

Un road-movie doux et âpre comme une chanson folk, qui nous fait filer loin du quotidien, sur la route, dans des vieux hôtels, au bord de la mer ou sur les marches d'une roulotte. Avant de nous ramener à la réalité. Un très joli film, idéal pour s'évader.
Site internet www.je-bouquine.com (Noélie Viallet)

Le sujet est abordé avec une sensibilité constante et nous y décelons une certaine admiration de l'auteur pour ces enfants forts malgré les conditions difficiles qui leur sont imposées.
DVDrama (Andrei Ianos)

On retiendra surtout de « Cowboy Angels » l’interprétation de Thierry Levaret, saisissant dans le personnage de Louis. Renfermé, sombre, il incarne la solitude même. À ses côtés, le petit Diego Mestanza est impressionnant.
CommeAuCinéma.com (Laurène Guillaume)

Le projet est touchant et singulier, la démarche sincère, et le voyage réussit quelques esquisses de vie, entre ces deux solitudes roulant côte à côte vers un espoir incertain.
Monsieur Cinéma (Olivier Pélisson) 

Joli clin d'oeil aux origines du genre, qui prouve que ce "film de route" efficace et touchant sait d'où il vient et où il va.
Evene.fr (Steven Petitpas)